fr Fra

Contactez-nous

J'accepte de recevoir la newsletter de Safrantours
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée , nous vous informons que les données vous concernant sont informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Seules les personnes habilitées pourront accéder à vos données à des fins strictement internes. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en vous adressant à : reservations@safrantours.com

Quelle que soit votre demande, vous pouvez aussi nous contacter par l'un des biais ci-dessus ou directement aux coordonnées suivantes :

60, Espace les Cascades - F. 26400 Mirabel et Blacons
+33 (0)4 75 25 78 78
+33 (0)4 75 25 78 79

Rechercher des séjours

Vous êtes...
Durée
Tous

Ou

Les voyages de demain?

actualité • Il y a 25 jours

Tourisme et développement durable

Alors que les changements climatiques sont une réalité et que de nombreuses organisations se battent pour un monde plus respectueux de l’environnement, plus raisonné et raisonnable dans ses choix et ses déplacements… comment agissent les professionnels du tourisme ?

Peut-on parler de tourisme durable ? Quel impact écologique ? Que font les entreprises du tourisme pour que ça change ?

 

Pour le consommateur, il est ici question de revoir ses habitudes, changer ses projets de vacances, trouver des alternatives. On a grandi dans une société où, du jour au lendemain, on pouvait contacter l’autre bout de la Terre en une seconde et la rejoindre en quelques heures. Comment alors perdre ses habitudes d’instantanéité et de facilité ? Qu’a-t-on à y gagner ?

Le tourisme a un impact certain sur l’environnement. Les trajets en avion coûtent chers à la nature et la voiture, dans une moindre mesure certes, ne la préserve pas non plus. Mais le tourisme amène également une vraie valeur à un pays, une région. Il crée la diversité, l’échange, la rencontre. Il ouvre le regard des uns et enrichit celui des autres.

 

Pour le professionnel, ces changements invitent à repenser leurs voyages. Comment faire mieux en allant moins loin ? Comment faire vivre une expérience unique au pas de sa porte ?

 

Chez Safrantours, depuis 25 ans déjà, nous travaillons quotidiennement sur ces questions. Nous mettons tout en œuvre pour proposer des expériences à nos clients tout en respectant la nature qui les entoure. Nous créons des voyages à la mesure de l’homme et de son environnement en favorisant le transport doux – à faible impact écologique – et en incitant à la rencontre de l’autre.

 A vélo, en randonnée, avec un âne ou encore en roulotte, nous les invitons à redécouvrir le plaisir de prendre son temps, de se déplacer lentement d’un point à un autre et de ne plus avoir à traverser la Terre pour découvrir des paysages et des hôtes exceptionnels.

Laisser un commentaire