fr Fra

Contactez-nous

J'accepte de recevoir la newsletter de Safrantours
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée , nous vous informons que les données vous concernant sont informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Seules les personnes habilitées pourront accéder à vos données à des fins strictement internes. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en vous adressant à : reservations@safrantours.com

Quelle que soit votre demande, vous pouvez aussi nous contacter par l'un des biais ci-dessus ou directement aux coordonnées suivantes :

60, Espace les Cascades - F. 26400 Mirabel et Blacons
+33 (0)4 75 25 78 78
+33 (0)4 75 25 78 79

Rechercher des séjours

Vous êtes...
Durée
Tous

Ou

Le mot des gérants

"Cela fait 25 ans que j’ai créé Safran et pourtant l’aventure me semble juste à son commencement.


Depuis le début, je cherche à m’inscrire dans une forme de tourisme différente. Un tourisme à la mesure de l’homme et de son environnement.
Défendre l’existence d’un tourisme hors saison. D’où le nom de “safran”: fleur de crocus qui pousse à l’automne et au printemps.
Sortir des sentiers battus, en préférant les recoins de la Drôme et de l’Ardèche aux grands sites de France.


Innover dans les pratiques de randonnée. Oui il est possible de randonner sans accompagnateur, avec ses amis, son compagnon, son épouse, sa famille.
Se débrouiller seul, vivre ses vacances à son rythme, enrichir son séjour à l’envi. Voilà l’idée du séjour en liberté.
Et puis élargir le cadre. Ce que je propose à pied avec le transport de bagages, je peux aussi le combiner à vélo, en compagnie d’un âne, en roulotte, en canoë.
Faire un pas de côté, considérer chaque région de France comme un terrain de découverte et d’aventure.
Et là, l’horizon n’en peut plus de s’élargir. Les possibilités sont multiples et les 25 prochaines années ne suffiront pas à parcourir ces nouveaux territoires.
Yvann peut témoigner de cette recherche qui, chaque jour, l’émerveille.


"De père en fils s’est transmis ce goût de l’authenticité, de l’exploration et des rencontres. C’est notre philosophie mais aussi un défi pour l’avenir, dans un monde où tout s’accélère et s’artificialise. Nous partageons un réel plaisir à concevoir et entreprendre les séjours de demain, pour des voyageurs en quête d’évasions, de liberté et de plaisirs simples. L’aventure est à la porte et à la portée de chacun."


Donner l’envie et la possibilité de découvrir, sentir et vivre les beautés de notre monde.
Connaitre pour nommer et puis nommer pour se battre afin que ses beautés puissent traverser les névroses passagères de l’humanité.
Un voyage dans la nature, au pays des hommes.
Comme une trace éphémère dans le paysage qui demeurera à jamais dans les coeurs."


Hervé et Yvann