Pour votre tranquillité, en cas d'impossibilité de séjour dû au COVID-19, votre voyage sera intégralement remboursé (cf CGV article 9.2)

fr Fra

Contactez-nous

J'accepte de recevoir la newsletter de Safrantours
Conformément aux dispositions de la loi du n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée , nous vous informons que les données vous concernant sont informatisées et seront traitées de façon confidentielle. Seules les personnes habilitées pourront accéder à vos données à des fins strictement internes. Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou les supprimer en vous adressant à : reservations@safrantours.com

Quelle que soit votre demande, vous pouvez aussi nous contacter par l'un des biais ci-dessus ou directement aux coordonnées suivantes :

60, Espace les Cascades - F. 26400 Mirabel et Blacons
+33 (0)4 75 25 78 78
+33 (0)4 75 25 78 79
  • Voyage à vélo - Andriyko Podilnyk

Rechercher des séjours

Vous êtes...
Durée
Tous

Ou

Des vacances à vélo électrique pour un séjour réussi

voyager à vélo, voyager en liberté • 12/10/2021

Voyage à vélo électrique : avantages et destinations

Vous avez envie de partir à vélo pour vos prochaines vacances, mais vous hésitez encore ? Vous avez peur de vous fatiguer et de ne pas profiter de votre voyage ? Le vélo électrique est fait pour vous ! Avec ses multiples avantages, cet engin deviendra votre meilleur ami et vous procurera tout le confort nécessaire pour un périple sans encombre. En France, les destinations de choix ne manquent pas pour le cyclotourisme. Vivre un séjour à vélo électrique en France, c’est facile ! 

Les avantages du voyage à vélo électrique

Le principe du vélo électrique

Le vélo à assistance électrique (VAE) est équipé d’une batterie amovible qui se recharge et d’un moteur placé soit sur l’une des roues, soit sur le pédalier. Il faut donc forcément pédaler pour avancer. Ici, pas question de se laisser porter par le deux-roues comme sur un scooter ou une trottinette électrique ! Ce type de vélo permet tout de même d’avancer bien plus vite qu’un vélo normal, vous pourrez aller jusqu’à 25 km/h et sans vous fatiguer. Attention tout de même au chargement de la batterie, vous devrez la brancher tous les 50 ou 100 kilomètres parcourus en fonction du modèle.

Facilité et détente

Pédaler n’est plus qu’un jeu d’enfant avec ce bolide à batterie et vous pouvez vous détendre tout en profitant des paysages. Le vélo électrique permet à toute personne de pratiquer de longues distances. Nul besoin d’être entraîné, grimper une côte est désormais possible pour tous. Vous ne reviendrez pas fatigué de vos vacances à vélo électrique, bien au contraire, vous serez en pleine forme physique et heureux d’avoir pu apprécier tant de belles choses à un rythme tranquille.

Voyager en VAE - Himiway Bikes

Des vacances à vélo pour tous

Les vacances à vélo électrique sont adaptées à tous les âges, que vous rouliez en famille, entre amis ou en couple. Le VAE est idéal pour les cyclistes retraités, les jeunes enfants ou les sportifs rouillés. Tracter un enfant à l’arrière du vélo ou dans un vélo cargo devient encore plus facile. 

Si le vélo électrique peut être un réel investissement, en choisissant de partir en voyage avec Safran tours, vous avez la possibilité de louer un VAE de qualité et performant. Cela vous permet d’essayer cette pratique sportive sans vous ruiner et puis, vous n’avez pas à stocker le deux-roues, ni à l’entretenir.

Les destinations de vacances à vélo électrique en France

Pratiquer le vélo électrique est idéal dans un pays comme la France. Non seulement, la diversité des régions permet de varier les paysages, mais en plus le VAE s’adapte à toutes les destinations et à tous les reliefs géographiques.

Découvrir la montagne à vélo

Évidemment, le vélo électrique est l’outil idéal pour la montagne. Lorsque l’on pense à partir en vacances à vélo, on met souvent de côté les Alpes, les Pyrénées ou toute autre région à forte altitude, pourtant, c’est désormais possible avec le VAE. 

Safran tours propose par exemple un séjour dans le parc naturel du Vercors ou à l’assaut du Mont Ventoux. Le Vercors est particulièrement réputé par les cyclotouristes. Les différents itinéraires empruntent des routes spectaculaires avec des vues à couper le souffle sur le parc naturel du Vercors. La plupart des routes avaient été taillées dans le calcaire au début du XXe siècle par des hommes courageux. Entre tunnels et routes sinueuses, les chemins vertigineux offrent des panoramas grandioses. 

Autre lieu mythique pour les cyclistes : le Mont Ventoux. Le « géant de Provence » culmine à près de 1900 mètres au-dessus du Vaucluse. Le trajet suggéré par Safran tours commence tranquillement, puis évolue de manière plus intense. Grâce au vélo moderne, vous pourrez vous aussi vivre cette incroyable expérience de grimper le mont Ventoux à l’égal des plus grands sportifs. 

Vélo en Famille - Paul Villecourt

Partir en vacances en famille

Si vous voyagez en famille, vous préférez certainement un rythme plus doux et des itinéraires cyclables plats. Les destinations en France ne manquent pas. Pourquoi ne pas suivre tranquillement un fleuve ou le canal de Bourgogne ? Le moteur du vélo sera alors là pour vous aider à tirer vos enfants et à vous donner un bon coup de pouce. 

La Loire à vélo est le parcours cycliste incontournable à faire au moins une fois dans sa vie. D’Amboise à Saumur, la vallée du fleuve géant est un bon compromis entre moments sportifs et culturels dans un décor naturel enchanteur. La Loire est l’une des dernières grandes rivières sauvages d’Europe, elle accueille une biodiversité riche. Vous pourrez, entre autres, observer les nombreux oiseaux qui peuplent les berges. Partir en vacances à vélo électrique le long de la Loire, c’est aussi le moyen de plonger vos enfants dans l’histoire de France en visitant de merveilleux châteaux. 

Allier sport et gastronomie

Le vélo à assistance électrique est parfait pour visiter nos régions de France tranquillement. Il permet de parcourir des distances importantes sans pour autant se presser, ni se fatiguer. C’est un bon compagnon de route pour un séjour gastronomique et sportif. Même le ventre rempli, vous continuerez à pédaler sans effort ! 

La route des vignobles d’Alsace vous guidera à travers les petits villages pittoresques fleuris, les villes d’art et d’histoire comme Strasbourg et Colmar et les caves et les brasseries typiques pour apprécier les saveurs du terroir. Entre chemins de traverses et routes vallonnées, le vélo électrique vous permettra de penser uniquement au moment présent. 

Un département français qui allie la gastronomie à la nature et non pas des moindres, est la Gironde. Réputée pour ses vins chéris dans le monde entier, la Gironde est une terre de vignobles à découvrir facilement à vélo. Entre balades cyclables dans les vignes et dégustations enivrantes, votre semaine de vacances restera gravée sur vos papilles. L’itinéraire est sécurisé donc vous roulez à votre rythme, sans pression, ni inquiétude. Le tour de la Gironde vous emmène aussi de l’Estuaire de la Gironde aux quais de Bordeaux, le long du littoral Atlantique et du Canal de Garonne, au cœur de la forêt de pins du Parc naturel régional des Landes de Gascogne et tout autour du Bassin d’Arcachon. Tant de lieux à découvrir ! 

 

Pour tout renseignement sur un séjour à vélo électrique, contactez Safran tours. 

Contactez-nous