- Les balades privilégient la découverte plutôt que le côté sportif. Un livret de route vous accompagne tout au long de votre séjour. A chaque étape vous trouverez un espace pour le repos de l’âne avec eau et nourriture. Nous assurons également l’assistance logistique et technique.
- Mener un âne en randonnée : voyager avec un âne est un formidable moyen de randonner en famille, au rythme lent de l'animal. Il sera un compagnon fabuleux pour les petits comme pour les grands.
Le rôle de l'âne est de porter les bagages pour la journée ou le séjour (dans le cas de courts séjours). Il peut également porter vos enfants à tour de rôle sous votre responsabilité si la fatigue se fait sentir.
Toutefois, il convient de respecter quelques conseils de prudence :
- l'enfant doit être âgé d'au moins 4 ans pour bien se tenir sur l'animal
- le terrain ne doit pas être accidenté,
- la charge totale de l'âne ne doit pas dépasser 40 kg.
S'occuper d'un âne demande de l'attention, c'est pourquoi nous ne proposons qu'un seul âne par famille et par séjour.
- Sur les longs séjours, vous changez d’hébergement un jour sur deux, ce qui vous permet d’explorer les alentours ou tout simplement de prendre le temps de vous reposer.
- Les hôtels et auberges de montagne ont été choisis pour leur atmosphère, leur qualité d’accueil, d’architecture et d’environnement.
- Pour la nuit en refuge, le niveau de confort est plus rudimentaire : nuit en dortoir, couverture et oreiller fournis. Vos bagages restent au chalet-auberge où vous dormez la veille et où vous reviendrez le lendemain. Prévoyez un petit sac à dos avec quelques affaires personnelles de rechange, une petite serviette de toilette, un sac drap et une lampe de poche ou une frontale.
N.B : les hébergements décrits ci-dessus sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés selon leur disponibilité au moment de la réservation finale.